Laser - LightForce® XPi 25W - Chattanooga

Réf. COMXPI - Marque : Chattanooga

Laser LightForce® XPi 25W- Chattanooga

Demandez une démo gratuite

En savoir plus
Accessoires en option

Caractéristiques

Puissance : 25 W
Longueur d'ondes : 980/810 nm
Pointeur laser : 650 nm, < 4,5 mW
Modes de fonctionnement : continu ou pulsé
Dimensions : 43 cm x 28 cm x 26 cm
Poids : 9 kg
Mobilité de l'appareil : fixe avec 3 types de cordons d'alimentation ( UE, Royaume-Uni, Asie/Australie)

Description

La thérapie laser des tissus profonds est utilisée pour le traitement des douleurs musculaires et articulaires ainsi que pour soulager la raideur et la douleur associées à l'arthrose grâce à sa capacité à augmenter la circulation sanguine localement. Le laser est un choix judicieux pour toutes les personnes qui souhaitent récupérer plus rapidement après un effort physique. 

La puissance du laser LightForce® 25W XPi

Tout comme le laser LightForce® FXi 15W, le laser LightForce® XPI 25W, est utilisé pour le traitement des douleurs musculaires et articulaires associées à des lésions aiguës et chroniques des tissus. Ce laser est néanmoins plus intelligent qu'un laser classique. Le laser XPI 25W LightForce® transmet une rétroaction visuelle et tactile en temps réel permettant ainsi au thérapeutes d'administrer des traitements reproductibles et précis. L'intelligence du XPI indique aux utilisateurs quelles sont les têtes de traitement les plus adaptées en fonction des différents niveaux de puissance.

Facilement transportable grâce à son poids léger (3.2 kg) et à sa batterie intégrée, le laser 25W LightForce® XPi est idéal pour traiter diverses pathologies. Grâce à sa puissance de 25W ce laser permet d'atteindre les tissus profonds. L'augmentation de la puissance a un impact direct sur le temps d'application pour permettre au thérapeute de réduire la durée de traitement et ainsi avoir un temps de traitement de 4 à 7 minutes. Cet outil est un dispositif médical. Il a été évalué par l'organisme notifié BSI. 

Vous trouverez dans ce coffret :

  • 1 appareil LightForce® XPi
  • 1 pièce à main Empower 600 µm
  • 4 têtes de traitement :
  • massage roll (S)
  • massage roll (L)
  • petit cône (sans contact)
  • cône large (sans contact)
  • Mallette de rangement des têtes
  • Sac de transport
  • Lunettes de protection
  • Sur-lunettes de protection
  • Protection partielle du visage avec lunettes de protection

La technologie exclusive des boules de massage LightForce® XPi

Chattanooga a développé de nouvelles boules de massage breveté exclusivement pour la nouvelle génération de laser LightForce®. Ces boules de massage avec contact permettent une amélioration de la pénétration du laser grâce à la compression des tissus superficiels.

La boule de massage LightForce® agit pour collimater la transmission de la lumière aux tissus.

Ces nouvelles boules de massage ont un meilleur indice de réfraction grâce à la composition en silice fondue de la boule de massage qui permet de minimiser la perte de lumière lors du passage de la boule sur la peau. 

La nouvelle technologie d'application avec contact permet une meilleure réflexion

Le travail sur les tissus mous est lui aussi facilité grâce à la boule de massage du laser LightForce® qui permet au professionnel d'effectuer un travail manuel. 

 ondes de choc chattannoga 

 

Les différentes têtes de traitement du laser LightForce® 25W XPi

 

Il existe 5 têtes de traitement différentes pour le laser LightForce® XPi.

laser LightForce Petit cône
Pour les lasers LightForce® de 25W XPi & 15W FXi
Lors du traitement de zones très étroites ou précises, le petit cône est idéal en raison de sa zone de traitement de plus petite taille.
petite boule de massage, laser LightForce Petite boule de massage
Pour les lasers LightForce® de 40W XLi, 25W XPi & 15W FXi
Conçue pour être utilisée avec une puissance faible à modérée, la petite boule de massage est idéale pour traiter les points Trigger, autour du visage ou les orteils et les doigts.
laser LightForce, tete plate Tête plate
Pour les lasers LightForce® de 40W XLi, 25W XPi & 15W FXi
La tête plate est idéale pour le traitement des tissus superficiels sur des surfaces petites à modérées, en particulier en présence de proéminences osseuses.
laser LightForce, grande boule de massage Grande boule de massage
Pour les lasers LightForce® de 40W XLi, 25W XPi & 15W FXi
La tête la plus fréquemment utilisée avec contact, la boule de massage réduit la diffusion de la lumière sur la surface tout en permettant une compression physique des tissus. Associée à des réglages de puissance plus élevée, elle est l'outil idéal pour le traitement des problèmes liés au dos, aux hanches et aux groupes musculaires plus importants.
laser LightForce, large cone Large cône
Pour les lasers LightForce® de 40W XLi, 25W XPi & 15W FXi
Le large cône est destiné aux traitements sans contact qui nécessitent des réglages de puissance plus élevée, et convient parfaitement aux zones plus étendues ou aux tissus plus profonds. Le large cône n'est pas recommandé pour le traitement des zones autour du visage ou plus petites en raison de sa zone de traitement de plus grande taille.

 

Quand utiliser le laser LightForce® 25W XPi

Le laser LightForce®  25W XPi peut être utilisé dans le cadre d'un traitement contre des douleurs musculaires et articulaires, pour soigner des lésions aiguës et chroniques des tissus mous, pour soulager les douleurs liées à l'arthrose ou bien encore pour soigner des pathologies comme la sciatique, la lombalgie, la cervicalgie etc.

Certifications