L'attelle Kinetec Spectra Essential permet de traiter toutes les pathologies du genou. Le système anatomiquement correct augmente le confort du patient et diminue les appuis.
Munie de 2 larges poignées de transport, l'arthromoteur de genou Spectra Essential est très facile à transporter pour une utilisation à l'hôpital ou en cabinet.
Pour toutes les versions de l'attelle Kinetec, la télécommande est intuitive et facile d'utilisation ce qui permet un ajustement précis et rapide des paramètres du mouvement :
- Amplitudes
- Vitesse
- Pauses en limite d'extension ou de flexion (permet le repos et/ou la posture)
- Fonction Start / Stop / Inversion
- Verrouillage possible de la télécommande
La version Spectra Data Capture permet d'établir un diagnostic plus précis et de suivre l'évolution de la rééducation au fil des séances :
- Gestion de 16 patients différents
- Programmation simplifiée des programmes
- Préparation des protocoles de rééducation
- Evaluation précise des progrès des patients
- Analyse des données du mouvement (temps, amplitudes, efforts, vitesse)
- Création et Edition de graphiques
- Mise en route plus rapide des séances par l'utilisation des programmes
- Mode Warm Up : (Mode échauffement) Le patient atteint progressivement les limites d'amplitude programmées
- Mode Manuel : (Modulation) Ce mode permet un réglage précis des limites articulaires tolérées par le patient. Ce mode est généralement utilisé en début de séance
- Mode Dépassement : (By Pass) Utilisé en cours de séance, ce mode permet d'ajuster les limites articulaires tolérées par le patient offrant ainsi un réel travail progressif des amplitudes.
- Réglage de la force : (Force) Véritable outil de sécurité permettant au patient d'inverser le mouvement par une simple contraction musculaire
- Minuterie : (Timer) Contrôle du temps de séance
- Programmation : (Program) Mémoire de 16 programmes ou séances de travail préétablie.
Le large écran LCD indique en continu les amplitudes de mouvement instantanées et programmées permettant ainsi de motiver le patient.