Le crédit-bail en quelques mots

En tant que professionnel de la santé, les kinés ont la nécessité de s'équiper et/ou de changer régulièrement leur matériel médical afin de traiter au mieux leur patientèle. Cependant, que ce soit pour une installation en cabinet ou pour un renouvellement de matériel, cela implique un investissement et comme nous le savons, une décision financière peut parfois engendrer des inquiétudes, notamment dans le cadre d'un projet professionnel.
Pour pouvoir répondre à cette problématique, plusieurs moyens de financement sont envisageables. Bien souvent, les kinésithérapeutes ont le choix entre la location longue durée, le crédit-bail ou bien encore le crédit.
Le crédit-bail a bien souvent des avantages méconnus des professionnels de santé ! C'est pourquoi, dans cet article, nous allons mettre en lumière tous les bénéfices qu'il peut vous apporter.

Zoom sur le crédit bail

Le crédit-bail est un dispositif de financement très flexible qui permet d'acheter 100 % du montant TTC de votre matériel sur plusieurs mois. Celui-ci est l'équivalent pour les professionnels de la location avec option d'achat. Mieux connue sous le nom de "leasing". Il apporte par ailleurs, de nombreux avantages par rapport à un prêt bancaire :
- Les assurances sont moins élevées
- Possibilité de report jusqu'à 6 mois, afin de donner la possibilité au kiné de se façonner une trésorerie avant de commencer son remboursement
- Pas d'apport ce qui n'engendre aucun impact sur la trésorerie du client
- Choix de la périodicité des loyers
- Jusqu'à 7 ans d'emprunt contre 5 ans dans la plupart des banques
- Le 1er loyer peut être majoré jusqu’à 20% afin d’alléger vos impôts en fin d’année
- Optimisation fiscale : la mensualité du loyer, est une charge déductible

Pourquoi réaliser un crédit-bail avec Fyzéa ?

Chez Fyzéa nous proposons une aide à l'installation de 20 000 € pour les jeunes créateurs (moins de 35 ans). En ce qui concerne les dossiers, nous obtenons dans la plupart des cas, une réponse ou un pré-accord dans l'heure. Par ailleurs, au sein de l'entreprise, le service comptabilité s'occupe de toutes les démarches telles que la constitution du dossier client afin que celui-ci soit établi et activé au plus vite. Le kiné consacrera alors beaucoup moins de temps à cette étape.
Le but de l'équipe Fyzéa est de faciliter les démarches des kinés lorsqu'ils s'installent, de leur apporter les meilleurs conseils et de s'occuper d'eux de A à Z.
Fyzéa est un organisme fiancier de niveau 2. Nous sommes donc habilités cà proposer les meilleurs crédits-bails en toute confidentialité et en adéquation avec la capacité du client à financer son projet.

Les organismes de financement chez Fyzéa

Le service comptabilité travaille avec plusieurs organismes de financement ce qui permet d'effectuer différentes simulations jusqu'à trouver la plus avantageuse pour le kiné c'est-à-dire celle qui correspond à sa capacité à financer son projet. Si le kiné ne souhaite pas passer par un crédit bail cette proposition peut dans tous les cas lui permettre d'élaborer son prévisionnel et son business plan.
Elle peut également être un appui pour pouvoir négocier avec sa banque. En ce qui concerne la partie immobilière, c'est-à-dire si un kiné souhaite financer son cabinet (construction ou rachat d'un local), nous pouvons le mettre en relation avec un courtier de confiance.

Partager cette publication