Trouvez la réponse à vos questions ici. Sinon vous pouvez nous contacter par e-mail : bonjour@fyzea.fr ou par téléphone au 02 51 94 11 59 du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 16h30.

Questions fréquentes


pour Fyzéa

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Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous contacter par :
Mail
Tél. : du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 16h30 au 02 51 94 11 59 (prix d’un appel local)
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Nous vous répondrons sous 24h à 48h hors week-end et jours fériés.

Commande

Comment passer une commande sur internet ?

Il vous suffit dans un premier temps de vous créer un compte Fyzéa ou de vous identifier si vous êtes déjà inscrit. Pour cela, cliquez sur la rubrique "COMPTE" en haut à droite. Ensuite, ajoutez dans votre panier les articles de votre choix en cliquant sur le bouton "MON PANIER" et en vérifiant bien que les options et les quantités choisies correspondent à vos souhaits.

Une fois votre sélection de produits terminée :
Étape 1 : Validez votre panier
Étape 2 : Vérifiez votre adresse de livraison et de facturation
Étape 3 : Choisissez votre mode de paiement et vérifiez votre commande

Comment avoir une facture de ma commande passée ?

Une fois votre commande expédiée, la facture correspondant à votre achat vous est transmise directement dans votre colis. Si celle-ci ne vous est pas parvenue ou si vous avez égaré l'une de vos factures, rendez-vous sur votre compte client, rubrique "Mes commandes", afin de la télécharger à partir du site. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions à propos d'une facture émise, contactez-nous via notre formulaire de contact (en indiquant votre N° de facture) ou bien par téléphone au 02 51 94 11 59 (Prix d'un appel local).

Comment avoir accès au suivi de ma commande ?

L'évolution de votre commande peut être suivie via votre compte client, rubrique "Commandes ". Au fur et à mesure de l'avancement de la préparation de votre commande, le statut de celle-ci évolue.

Si la livraison nécessite un rendez-vous, le transporteur choisi vous contactera pour l'établir et vérifier avec vous les conditions d'accessibilité de votre appartement, maison, pièces ou lieu de livraison.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande ni de N° de suivi

Il est possible que vos mails atterrissent dans les spams. Si vous ne les trouvez toujours pas, contactez-nous par mail sur bonjour@fyzea.fr ou par tél. au 02 51 94 11 59.

Je souhaite annuler ma commande
Je souhaite modifier ma commande

Si vous souhaitez modifier le contenu de votre commande, contactez-nous au plus vite via notre formulaire de contact ou bien par téléphone au 02 51 94 11 59 (Prix d'un appel local), en apportant un maximum de détails. Nos services étudieront avec soin votre demande en fonction de l'état d'avancement de votre commande.

Je souhaite payer en plusieurs fois est-ce que c’est possible ?

2 SOLUTIONS ☺

1 - Le 3 fois sans frais (option réservée aux professionnels)
Fyzéa vous propose de régler vos achats par carte bancaire ou par chèque en 3 fois sans frais si me montant est égal ou supérieur à 500€.


Exemple pour 900 € TTC :
•    Règlement du premier tiers, soit 300€ TTC, le jour de la commande
•    Règlement du second tiers, soit 300€ TTC, 30 jours après la commande
•    Règlement du dernier tiers, soit 300€ TTC, 60 jours après la commande

Paiement par carte*
La date d’expiration de la carte bancaire doit être suffisante pour couvrir toutes les mensualités. Pour des raisons techniques, les cartes virtuelles (E-Card), les cartes bancaires prépayées ou les cartes Electron ne peuvent pas être sélectionnées pour un règlement en 3 fois. Cette transaction n’est soumise à aucuns frais supplémentaires.


2 - Le crédit-bail
Fyzéa vous propose de régler vos achats en crédit-bail pour des achats d'un montant supérieur à 1000€ TTC.
Le crédit-bail permet de financer 100% du montant TTC de votre matériel sur plusieurs mois. Fyzéa travaille avec différents partenaires financiers pour obtenir la meilleure offre. N’hésitez pas à nous contacter pour une étude précise de votre projet et tout ça sans engagement :)

Les avantages du crédit-bail :
•    Simple et rapide à mettre en place, Fyzéa s’occupe de tout
•    Possibilité de report jusqu’à 6 mois
•    Possibilité d'un 1er loyer majoré jusqu’à 20% afin d’alléger vos impôts en fin d’année
•    Frais de dossier offerts
•    Pas d’apport (pas d’impact sur votre trésorerie)
•    Au terme du contrat, vous devenez propriétaire de l’équipement pour sa valeur résiduelle (1 %)
•    Choix de la périodicité des loyers : mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels
•    Durée du crédit-bail de 24 à 84 mois

Pour effectuer un paiement en 3 fois sans frais ou un crédit-bail merci de nous contacter au  02 51 94 11 59 ou via notre formulaire de contact.

Je souhaite renouveler une commande passée

Il vous suffit de vous rendre dans votre compte rubrique « commande » puis de cliquer sur la commande que vous souhaitez renouveler.

Livraison de la commande

Quels sont les modes de livraison ?
Comment fonctionnent les frais de livraison ?

En fonction de la zone de livraison, les frais liés au transport ne sont pas de même nature.
 
Voici comment sont appliqués les frais de livraison :
•    Livraison offerte en France métropolitaine et en Corse pour toute commande supérieure à 99€ TTC d'achats. Pour les commandes inférieures, un forfait de 12,90€ TTC sera appliqué.
 
 Les expéditions sont effectuées via nos différents transporteurs (DPD, Heppner ou tout autre transporteur adapté).

•    Pour les DOM-TOM et les autres pays du monde, une cotation logistique sera établie précisant les modalités de transport et les frais afférents. Nous proposons d'expédier votre commande quel que soit le pays dans lequel vous souhaitez être livré. Le tarif de livraison varie en fonction du pays mais aussi en fonction du poids, de la valeur et du volume de l'envoi.

Attention : les risques liés au transport sont couverts à condition que l'acheteur ait bien vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, si nécessaire, ses recours contre le transporteur sous 48h.

Légalement, il est de votre responsabilité de vérifier l’état du colis avant de signer tout bon de réception présenté par le transporteur. Il est aussi de votre responsabilité de vérifier le contenu de ce colis toujours en la présence du livreur avant de signer le bordereau du transporteur. Si le colis présente des signes d’endommagement, de chocs ou si le contenu du colis ne correspond pas au bon de livraison contenu dans le colis, veuillez signaler en détail les problèmes sur le bordereau du transporteur présenté par le livreur avant de le signer. Vous pouvez aussi refuser le colis en justifiant les raisons sur le bon de commande.

Est-ce que je peux être livré dans le monde entier ?

Pour les DOM-TOM et les autres pays du monde, une cotation logistique sera établie précisant les modalités de transport et les frais afférents. Nous proposons d'expédier votre commande quel que soit le pays dans lequel vous souhaitez être livré. Le tarif de livraison varie en fonction du pays mais aussi en fonction du poids, de la valeur et du volume de l'envoi.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Fyzéa s'engage à vous expédier votre commande dans les 24/48h. En France Métropolitaine notre délai de livraison pour les produits en stock est généralement de 24/48h (jour ouvré). Pour un produit pas en stock un délai à titre indicatif est notifié sur sa fiche.

En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l'état de votre commande (le suivi de la livraison de votre commande peut s'effectuer depuis le site du transporteur grâce au numéro de suivi du colis). Nous vous invitons à nous signaler tout retard de plus de 5 jours par rapport au délai de livraison donné à titre indicatif afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d'enquête peuvent varier d’une à trois semaines).

Mon colis a été expédié mais toujours pas livré

Les délais indiqués sur les fiches articles du site internet sont des délais d'expédition. La livraison est assurée par nos partenaires et peut prendre quelques jours de plus après envois de notre avis d'expédition par courrier électronique.

Cependant, il arrive que des colis puissent être égarés par nos transporteurs. Si le colis semble ne pas arriver au bout d'une semaine par exemple, vous devez nous contacter. Nous nous chargerons d'engager les recherches avec le transporteur choisi.

Si vous souhaitez plus d’informations, contacter notre service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 51 94 11 59 (Prix d’un appel local)

Où puis-je faire livrer ma commande ?

La livraison se fait à votre cabinet ou à votre domicile ou dans l’un des points relais DPD choisi lors de votre commande.

Quel est le temps d'expédition pour ma commande ?

Toute commande passée avant 15H sera expédiée le jour même. Après 15H, votre commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

Exemple : Je passe ma commande un mardi à 10H. Votre commande sera préparée le jour même et quittera nos entrepôts ce mardi même (exception produit pas en stock). Je passe ma commande un vendredi à 18H. Votre commande sera préparée et quittera nos entrepôts le lundi suivant. Vous serez averti(e) par email de l'expédition de votre commande le jour de la prise en charge par le transporteur. Vous pourrez suivre votre commande dans la rubrique "Mes commandes" du site fyzea.fr

Je me suis trompé(e) dans l'adresse de livraison, puis-je la changer ?

Oui c’est possible seulement si le colis n’est pas encore expédié. Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison, contactez-nous au plus vite par téléphone au 02 51 94 11 59 (prix d’un appel local). Si vous souhaitez nous communiquer une erreur pendant les jours fériés, les week-ends ou en dehors des heures d’ouverture, merci de laisser un message via notre formulaire de contact. Notre équipe vous recontactera au plus vite.

Que dois-je faire lors de la réception du colis ?

Légalement, il est de votre responsabilité de vérifier l’état du colis avant de signer le bordereau présenté par le transporteur. Si le colis présente des signes d’endommagement, de chocs ou si le contenu du colis ne correspond pas au bon de livraison présenté ou contenu dans le colis merci de signaler les problèmes sur le bon de réception présenté par le livreur avant de le signer. Vous pouvez refuser le colis ou l’accepter en précisant les avaries ou les manquants constatés sur le bordereau de réception.

Compte

Comment créer mon compte ?

Créer son compte sur Fyzéa est extrêmement simple. Il vous suffit de cliquer sur « MON COMPTE » en haut à droite de l'écran et de suivre les étapes d'inscription.

Avoir un compte sur Fyzéa est obligatoire pour pouvoir passer une commande, générer un devis, dessiner son projet 3D et ajouter des produits à ses favoris. Il est donc important de bien renseigner votre compte.

Il est important de renseigner :
•    Votre adresse électronique pour bien recevoir les confirmations de commande.
•    Votre adresse de livraison précise pour optimiser les délais de livraison de votre commande.
•    Votre numéro de téléphone pour être contacté par le transporteur et rester en relation avec nos équipes.

J'ai perdu mon mot de passe

Cliquez sur le bouton « Mon compte » pour accéder à votre espace client (Bouton en haut à droite). Sur la page d’authentification cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé.

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter depuis la page d’accueil du site tout en bas à gauche. Il vous suffira de rentrer votre e-mail dans la case prévue à cet effet puis de cliquer sur « je m’inscris ».

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Fyzéa respecte la législation vigueur. Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus :

• Nos conditions générales de vente

Traitement des données personnelles

Retours

Est-ce que je peux retourner un article ?

Rdv sur notre page des conditions générales de vente pour connaître les conditions de retour des produits.

Comment faire un retour ?

Si vous souhaitez nous retourner un produit, il vous suffit de nous envoyer, un e-mail sur bonjour@fyzea.fr ou nous appeler au 02 51 94 11 59.

Paiements, remboursements et codes promo

Comment utiliser un code promo ?

La zone dédiée aux codes promos se situe dans le panier où vous trouverez une case « Vous avez un code promo ? » dans laquelle vous devez entrer votre code promo. Pour le valider, il suffira de cliquer sur « Ajouter sur le devis ». Attention, vérifiez bien que le code soit valide, que les conditions soient respectées et la remise appliquée avant de confirmer votre commande.

J'ai oublié de mettre mon code promo avant de valider la commande

Malheureusement nous ne pourrons pas appliquer le code promo une fois la commande validée, mais il est possible de l’utiliser pour une autre commande.

Mon paiement est refusé, comment faire ?

Votre carte bancaire est peut-être plafonnée. Faites alors une simple demande à votre conseiller bancaire pour lui demander de relever temporairement votre plafond de paiement. Vérifiez également vos limites de dépenses, elles ont peut-être été atteintes. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de régler avec Paypal.

Votre carte bancaire ne fait peut-être pas partie des modèles acceptés par notre banque le Crédit Agricole. Voici la liste des cartes acceptées : carte bleue, e-carte bleue, MasterCard, Visa, American Express.
N'hésitez pas à nous contacter au 02 51 94 11 59 ou sur bonjour@fyzea.fr, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et de trouver une solution avec vous.

Ma commande ne me convient pas, comment me faire rembourser ?

Vous devez nous envoyer un mail sur bonjour@fyzea.fr ou nous appeler au 02 51 94 11 59.

Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?

Fyzéa a mis en place une solution de paiement très sécurisé pour vos transactions. Ce site est crypté grâce à la technologie SSL qui permet de garantir la sécurité des informations fournies lors de la transaction bancaire. Toutes les informations transmises pour le règlement de votre commande restent confidentielles.

Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL (utilisée par notre site), ne comporte aucun risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Un traitement informatique, grâce à une clé codée, permet d'utiliser les informations bancaires.

Les échantillons

Est-ce que je peux recevoir des échantillons avant de passer une commande ?

Oui il est possible de recevoir des échantillons. Pour cela, vous devez nous envoyer un mail sur bonjour@fyzea.fr ou nous appeler au 02 51 94 11 59.

Service après-vente

Comment faire intervenir le SAV ?

Si vous rencontrez un problème technique sur un de vos appareils contactez directement le Service Après-Vente Fyzéa via notre formulaire de contact ou bien par téléphone du lundi au jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h à 16h30 au 02 72 71 51 93 (Prix d’un appel local).

Tout appareil présentant une défaillance technique sera expertisé. Notre équipe de techniciens vous apportera rapidement une réponse adaptée pour votre matériel sous garantie ou hors garantie !

Mes produits bénéficient-ils d'une garantie ?

Les garanties associées aux produits sont clairement indiquées sur votre facture. Ces garanties sont celles des constructeurs auprès desquels nous nous approvisionnons directement.

Mon équipement présente des signes de vices cachés

Vous bénéficiez bien entendu de la garantie légale contre les vices cachés en application de l'article L211-1 du Code de la Consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du Code Civil. Dans la mesure où le client prouve l’existence de vice(s) caché(s), cette garantie lui permet d'obtenir soit le remboursement du produit contre sa restitution soit le remboursement d'une partie s’il souhaite le conserver.

Besoin de tutos pour vous aider à installer et mettre en marche le matériel ?

N’hésitez pas à aller sur notre page Youtube pour découvrir les tutos d’Antho :

Comment contacter le SAV ?

Si vous souhaitez contacter le SAV, vous pouvez envoyer un e-mail sur sav@fyzea.fr ou nous appeler au 02 72 71 51 93 du lundi au jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h à 16h30.

Boutique

Où nous trouver ?

Vous pouvez nous retrouver à la Roche sur Yon
98 rue Jacques Yves Cousteau
85000 La Roche sur Yon

D'autres questions ?

Si vous avez un problème, un doute, une question n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur bonjour@fyzea.fr ou au 02 51 94 11 59.