Expéditions et retours

Chez Fyzéa, nous portons une grande attention au bon déroulement de la livraison de vos colis.

Livraison en France métropolitaine et en Corse

La livraison est offerte en France métropolitaine et en Corse pour toute commande supérieure à 199€ TTC d'achats. Pour les commandes inférieures, un forfait de 8,90€ TTC sera appliqué.

Les expéditions sont effectuées via nos différents transporteurs (DPD, Heppner ou tout autre transporteur adapté).

Les commandes sont préparées et expédiées dans les 24h si celles-ci sont passées avant 15h (sous réserve de disponibilité du matériel et d’acceptation du règlement). Après 15h, votre commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

 

Livraison en dehors de la France métropolitaine

Pour les DOM-TOM et les autres pays du monde, une cotation logistique sera établie précisant les modalités de transport et les frais afférents. Nous proposons d'expédier votre commande quel que soit le pays dans lequel vous souhaitez être livré. Le tarif de livraison varie en fonction du pays mais aussi en fonction du poids, de la valeur et du volume de l'envoi.

 

 

Comment obtenir son numéro de suivi ?

Votre numéro de suivi vous sera envoyé dans l’e-mail de confirmation de commande. Si vous ne l’avez pas reçu, merci de nous contacter par mail sur bonjour@fyzea.fr ou par tel au 02 51 94 11 59.

 

 

Suivi de votre livraison

Le suivi de votre livraison se fait sur les plateformes des transporteurs. Si vous avez des questions à propos de votre livraison, merci de nous contacter par mail sur bonjour@fyzea.fr ou par tel au 02 51 94 11 59.

 

 

Problèmes liés à la livraison

Si votre colis a été expédié mais que vous ne l’avez toujours par reçus, sachez que les délais indiqués sur les fiches articles du site Internet sont des délais d’expédition. La livraison est assurée par nos partenaires et peut prendre quelques jours de plus après envois de notre avis d’expédition par e-mail.

Cependant, il arrive que des colis puissent être égarés par nos transporteurs. Si tel est le cas, merci de nous contacter afin que nous puissions engager les recherches avec le transporteur.

 

 

Contrôle du colis à la livraison et réserve

Attention : les risques liés au transport sont couverts à condition que l'acheteur ait bien vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, si nécessaire, ses recours contre le transporteur sous 48h.

Légalement, il est de votre responsabilité de vérifier l’état du colis avant de signer tout bon de réception présenté par le transporteur. Il est aussi de votre responsabilité de vérifier le contenu de ce colis toujours en la présence du livreur avant de signer le bordereau du transporteur. Si le colis présente des signes d’endommagement, de chocs ou si le contenu du colis ne correspond pas au bon de livraison contenu dans le colis, veuillez signaler en détail les problèmes sur le bordereau du transporteur présenté par le livreur avant de le signer. Vous pouvez aussi refuser le colis en justifiant les raisons sur le bon de commande.

 

 

Où puis-je me faire livrer ma commande ?

La livraison se fait à votre cabinet ou à votre domicile ou dans l’un des points relais DPD choisi lors de votre commande.

 

 

Je me suis trompé(e) dans l’adresse de livraison, puis-je la changer ?

Oui c’est possible seulement si le colis n’est pas encore expédié. Si vous souhaitez modifier l’adresse de livraison, contactez-nous au plus vite par téléphone au 02 51 94 11 59 (prix d’un appel local). Si vous souhaitez nous communiquer une erreur pendant les jours fériés, les week-ends ou en dehors des heures d’ouverture, merci de laisser un message via notre formulaire de contact. Notre équipe vous recontactera au plus vite.