La presse à jambes Leg extension et leg curl est doté d'un coussinet dorsal vertical. Celui-ci comprend de nombreuses positions ( 10, 20, 30 et 40 degrés) pour offrir des options aux clients ayant des restrictions de mobilité de la hanche. Le réglage du coussinet de dossier horizontal de la presse à jambes offre sept positions pour un alignement correct sur différents types de corps et rend les changements de positions fluides et faciles. Le pivot de siège unique de la presse à jambes permet un bon alignement des articulations avec l'axe de rotation de la machine, créant ainsi une biomécanique optimale dans les deux sens.
Le réglage du bras pivotant de la presse à jambes pivote au coussinet de cuisse hors de la zone d'utilisation pour les utilisateurs. Quant au coussinet de cuisse du leg extension et leg curl celui-ci offre un réglage assisté au gaz sur neuf positions pour une utilisation confortable. Il se balance doucement pour faciliter l'entrée et la sortie. Afin d'assurer la sécurité des utilisateurs, le leg curl et leg extension est équipé d'un limiteur d'amplitude de mouvement pour restreindre la course pour les contractions isométriques et pour les protéger d'une extension excessive.
Douze positions de départ permettent aux professionnels de la santé d’adapter l’appareil de cardio training à un large éventail de souplesse articulaire et de limitations physiques. De grandes affiches informatives fournissent des instructions claires pour les réglages du leg extension et leg curl, aidant les professionnels de la santé à comprendre toutes les progressions possibles et les clients à travailler de manière autonome. Le coussinet de cheville s'ajuste sur quatre positions pour offrir une utilisation confortable aux utilisateurs du leg extension et leg curl. Le poids de départ faible de 4,5 kg / 10 lb pour l'extension des jambes et de 3,4 kg / 7,5 lb pour la flexion des jambes aide les clients blessés ou déconditionnés à démarrer et à progresser rapidement sur le leg extension et leg curl. Le poids supplémentaire en option permet des augmentations aussi faibles que 0,9 kg / 2 lb pour aider les utilisateurs de la presse à jambes de tous niveaux à voir de réels progrès.