La matière conductrice de l'électrode

On distingue 2 types de matière conductrice : le carbone et le microtissage de filaments d'acier
La matière carbone a pour caractéristique d'être assez rigide, il est donc moins conseillé de l'utiliser sur les zones à relief et plis cutanés. En effet, si l'électrode ne prend pas bien la forme de la zone à traiter, vous perdez immédiatement en efficacité et confort.
Sur les électrodes carbones, Fyzéa a ajouté un tramage métallique, ce qui permet une répartition homogène du courant. Pour des surfaces sans relief, ces électrodes sont parfaitement adaptées dans le cadre d'un traitement excitomoteur.
Le microtissage de filaments d'acier a la caractéristique d'être beaucoup plus souple que le carbone; parfait pour le traitement antalgique sur zones de relief et plis cutanés. Les électrodes composées d'un microtissage de fils d'acier permettent une répartition optimale du courant sur toute la surface de l'électrode, gage de confort et de performance.

La surface de l'électrode

On retrouve sur les électrodes 2 types de surface : film textile ou polyuréthane. On distingue 2 avantages pour les électrodes à surface polyuréthane :
• une extrême souplesse grâce à sa couche supérieure ultra fine
• une longévité accrue favorisée par la souplesse de l'électrode

Le gel de l'électrode

Les électrodes autocollantes sont prégélifiées. La structure de la couche de gel permet une conduction homogène du courant et un meilleur confort lors de l'utilisation. Pour une durée prolongée, les électrodes Fyzéa sont dotées de la technologie Multistick®. Important : Pensez à changer vos électrodes lorsque celles-ci commencent à ne plus adhérer. Une électrode a une durée de vie limitée car ce gel conducteur contient de l'eau. A l'usage, cette teneur en eau diminue et les électrodes perdent de leur adhérence. Le courant devient moins agréable, on monte moins l'intensité et on perd en efficacité.

Le format de l'électrode

Il existe plusieurs formats d'électrodes. Leur dimension est liée à la taille de la surface à traiter.
Exemples :
• les petites électrodes permettent de travailler de façon ciblée une petite surface avec une intensité faible.
• les électrodes de grande dimension permettent de travailler une zone plus large avec une plus grande intensité.
En conclusion, plus vous avez une électrode adaptée au type de traitement, plus le courant sera agréable. Vous pourrez alors monter plus facilement l'intensité et augmenter l'efficacité de vos séances !

Partager cette publication