Les différentes étapes pour prendre soin de ses électrodes

La qualité des traitements par électrostimulation antalgique ou excitomoteur ne dépend pas seulement de la qualité de votre électrostimulateur mais dépend aussi beaucoup de la qualité de vos électrodes. Le choix et l’entretien des électrodes sont primordiaux, il est donc indispensable pour conserver un maximum d’efficacité, de les entretenir correctement en respectant certaines étapes lorsque vous utilisez votre électrostimulateur :
1. Préparer la zone de contact
Avant chaque utilisation, nettoyez votre peau avec de l'eau et du savon doux. Cela aide à éliminer toutes les huiles naturelles qui peuvent enlever l’adhérence des électrodes.
2. Nettoyer les électrodes
Après chaque utilisation un nettoyage s’impose ! Prendre soin de ses électrodes c’est aussi les nettoyer après chaque utilisation. En effet, des résidus peuvent s’y coller et elles adhèreront moins bien. Pour cela, utilisez un chiffon, une serviette ou un gant de toilette humide et nettoyez-les délicatement.
3. Recoller les électrodes
Après chaque séance, il est conseillé de repositionner les électrodes sur leur support d’origine et de les replacer dans leurs sachets. Cette manipulation évitera aux électrodes de se salir ou de sécher à l’air libre.
4. Placer les électrodes au réfrigérateur
Il est recommandé de conserver vos électrodes dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Le compartiment à légumes de votre réfrigérateur sera parfait pour y ranger vos électrodes.
5. Hydrater les électrodes avec des gouttes d'eau
Après plusieurs utilisations le gel de contact de vos électrodes peut s’assécher. Parfois, il suffit d'humidifier les électrodes pour réactiver ce gel en ajoutant quelques gouttes d'eau ou en essuyant légèrement avec une serviette humide. Attention, ce geste ne doit pas être répété trop fréquemment, sinon cela va faire l’effet inverse et les électrodes vont perdre de leur adhérence.
6. Bien manipuler les électrodes
Les électrodes doivent être manipulées avec précautions. Assurez-vous de les retirer doucement en soulevant le coin de l’électrode et non par le milieu. Il ne faut surtout pas immerger l'électrode sous l'eau.

Malgré tous ces conseils, il faut toujours garder en tête que pour un résultat optimal, il faut changer régulièrement ses électrodes.
Astuce Fyzéa : pensez à acheter vos électrodes en pack pour plus d'économie !

Partager cette publication