ISO 13485

En tant que distributeur de dispositifs médicaux, l'entreprise a la responsabilité de fournir du matériel efficace et conforme à la législation en vigueur. C'est pourquoi l'industrie des dispositifs médicaux est composée de nombreuses normes et réglementations. Fyzéa a donc décidé d'obtenir la norme ISO 13485 pour démontrer notre volonté d'acquérir du matériel de qualité répondant aux besoins de nos clients. Elle prend toute son importance avec l'application du nouveau règlement européen 2017/745 à compter du 26 Mai 2021 encadrant la fabrication et la distribution des dispositifs médicaux sur le marché.

La norme ISO 13485 : la norme la plus exigeante du marché

La norme ISO 13485, c'est la certification d'un système de qualité répondant aux normes exigeantes du secteur médical dans lequel le management, l’organisation, les procédures et les actions internes ont pour objectif une amélioration permanente de la qualité des services proposés (le conseil, le référencement sélectif des produits, l'installation, le SAV et bien plus encore).
La certification contrôle et garantit la conformité réglementaire des produits et des services (vérification de la conformité et des autorisations de mise sur le marché des produits) ainsi que la qualité du processus de gestion globale de l'entreprise (respect et application des procédures).

La sécurité des patients : une priorité dans l’industrie des soins de santé

Avec la certification ISO 13485, l'entreprise sélectionne avec minutie les partenaires avec lesquels elle souhaite collaborer. En effet, le suivi des performances et l'évaluation des fournisseurs sont au cœur de la certification. Quant à la qualité des produits, l'entreprise assure un contrôle continu afin d'écarter ceux étant défectueux et identifier les manquants. Cela permet d'éviter aux clients de mauvaises surprises ainsi qu'une trop grande perte de temps. L'examen des produits vendus permet également un meilleur contrôle de la part de Fyzéa garantissant l'usage de certaines techniques de physiothérapie pour nos clients.

Le client au cœur de la norme

Le bonheur des clients est au cœur des préoccupations des fyzéens. C'est pourquoi, nous suivons tous les mois notre indicateur de satisfaction client afin de pouvoir identifier les insatisfactions, gérer les réclamations et/ou les incidents et mener le plus rapidement possible les actions correctives nécessaires. En outre, cet indicateur permet de recueillir les messages de satisfaction qui motivent et incitent toute l'équipe à se plier en 4 pour toujours mieux les satisfaire.

Notre implication au quotidien !

Dans le but d'une amélioration continue du processus général interne, le comité de direction se réunit tous les mois et un audit est réalisé tous les ans : la garantie d'une remise en question constante ainsi qu'une logique d'adaptation permanente des membres de l'entreprise. Nous sommes attentifs également au cadre législatif du secteur de la santé, notamment dans la communication que nous diffusons auprès des professionnels et des particuliers afin de garantir la véracité de nos arguments.
Pour se faire, Fyzea s'impose la mise à jour fréquente de ses outils de pilotage en réalisant un inventaire de stock tous les mois assurant ainsi à ses clients les délais les plus précis possibles ou bien encore en réalisant mensuellement un compte de résultat confirmant en temps réel la bonne santé de l'entreprise garante des projets d'investissement.

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