Pressothérapie : appareil de rééducation pour travailler sur divers pathologies

Pour une utilisation intensive, on trouve des appareils programmés et programmables. Vous pouvez régler le temps de compression et décompression des compartiments pour affiner les soins en fonction des pathologies.

Ces modèles haut de gamme proposent également des techniques évoluées comme :
Principe du double gradient :
Consiste au gonflement automatique de l'accessoire en fonction de la taille du membre traité, c'est le double gradient de pression physiologique. Il garantit une adaptabilité parfaite à la morphologie de chacun pour un travail de précision plus efficace et un traitement en toute sécurité.

Principe breveté de l'Active Wave Starvac :
Envoi d'une onde supplémentaire puissante et rapide dans tout le manchon. Celle-ci assure un drainage supplémentaire et amélioré. Il effectue des vagues de pression étagées pour stimuler la circulation veineuse et lymphatique. Les ondes se déplacent dans les 2 sens sur l'ensemble du membre traité. Le drainage est alors optimisé grâce à ce renforcement de l'action de stimulation de la microcirculation.

Ces technologies permettent de se rapprocher du drainage manuel ce qui laisse place à une agréable sensation de bien-être.

Les points positifs de la pressothérapie

• Nombre de cellules : les accessoires sont dotés de nombreuses cellules pour un travail ultra précis,jusqu'à 10 pour les bottes.
• Nombre d'accessoires : vous trouverez jusqu'à 6 accessoires supplémentaires ce qui permet de focaliser l'action de l'appareil sur une partie spécifique du corps.
• Programmable : possibilité de gérer le temps de compression et décompression.
• Fabrication : On retrouve sur les produits haut de gamme, une fabrication Française

Ces appareils sont utilisés par des professionnels de santé qui souhaite travailler sur des pathologies variées avec la plus grande précision possible.

Partager cette publication