Appareil de pressothérapie : utilisation occasionnelle de l'appareil

Pour une utilisation occasionnelle votre pressothérapie ne demande pas une grande robustesse, ni une extrême précision dans la localisation du massage. Un appareil performant vous permet de ressentir rapidement les bienfaits, après une journée fatigante ou une séance de sport. En fonction des modèles les accessoires disposent d'environ 4 cellules gonflables, on peut alors parler d'aéromassage de bien-être.
Les programmes et la puissance de gonflage ne sont pas des critères de sélection. Tous les appareils de pressothérapie ont généralement les mêmes types de programmes et une puissance équivalente. La différence se situe au niveau du nombre de cellules, du nombre d'accessoires, de la qualité des matériaux et enfin s'il est programmable ou programmé.

Les points positifs de la pressothérapie

• Le prix : entre 400 et 600 euros
• Dimension et poids : ces appareils sont peu encombrants et font moins de 3kg, il est facile de les amener en voyage.
• Simplicité : le boitier de contrôle est simple, plusieurs modes de soins sont programmés.
Le point négatif :
• Le nombre de cellules gonflables : le nombre de compartiments gonflables sur les accessoires est inférieur ou égal à 4. (Plus vous avez de compartiments sur vos accessoires plus vous avez de précision dans les soins et plus c'est efficace).

Ces appareils sont surtout vendus aux particuliers et dans ce cadre il est vivement conseillé de solliciter l'avis de son médecin traitant ou kiné avant tout achat de ce type d'appareils.

Partager cette publication