Quoi prendre en compte pour le choix de son appareil à ultrasons

Pour un appareil à ultrason à usage professionnel, il est conseillé de respecter certains critères pour une utilisation optimum.


• La fréquence : on retrouve des fréquences de 1 Mhz pour traiter en profondeur (environ 5 cm) et 3 Mhz pour traiter en surface (environ 1,5 cm).
• La puissance : la puissance est un critère essentiel, plus l'appareil est puissant, plus il sera performant, et plus le temps de traitement sera court.
• Étanchéité des têtes d'émission : les têtes doivent permettre de traiter en milieu sec et humide (avec du gel à ultrasons).
• Mode pulsé ou continu : les appareils ultrasons professionnels permettent aujourd'hui de travailler avec les modes pulsé et continu.
• Contrôle contact : cette option permet de vérifier que la transmission des ondes se fait de façon optimale.

Le conseil de Fyzéa pour bien choisir son appareil à ultrasons

L'ultrason Accusonic Plus est un modèle pratique, simple et efficace grâce à son intensité préréglé en mode continu comme en pulsé. On retrouve sur cet appareil la possibilité de brancher 2 têtes simultanément (seconde tête en option). Les 2 têtes sont prêtes à l'emploi en fonction des zones à traiter, vous gagnez donc en rapidité d'exécution.

Partager cette publication